Communication corporate affutée, promotions percutantes, Web 2.0, search, omnicanal et big data peuvent bien faire front, ils n’y changeront rien : la chaîne de la vente de voiture reste liée à la relation, et suspendue à son départ au fil ténu d’un appel téléphonique.
Car un lead non traité, c’est comme un coup d’épée dans l’air : en automobile plus qu’ailleurs, la relation emporte tout, et plus encore… la décision d’achat.
Comment, dans cet univers par principe très mécanisé, expliquer cette irremplaçable valeur ajoutée de l’humain ? Parce que le modèle d’achat d’une voiture se rapproche finalement de celui d’un commerce de proximité. Si la relation est bien le liant, le catalyseur et l’accélérateur de la vente, c’est parce que pour cet objet si spécifique qu’est sa voiture, le client fait très souvent confiance à son vendeur.
Combo & cetera organise donc la transhumance : le grand retour vers le hall.
Notre module de prise de rendez-vous par téléphone redonne des couleurs aux ventes : en restant dans le confort, les vendeurs obtiennent 15% de transformation par contact réel. Bénéfice secondaire non négligeable : ces appels créent une satisfaction auprès de nombreux clients : souvent, ces derniers n’ont plus eu de contacts avec une personne en chair et en os depuis plusieurs années…
Cette route que redécouvre l’automobile, de nombreux secteurs la réempruntent désormais : après l’irrésistible et légitime montée en puissance du digital, la relation interpersonnelle est désormais appelée à reprendre toute sa place dans le « mix relationnel » de la relation client.
Pour lutter contre une digitalisation excessive et retrouver le chemin d’une relation efficace, téléphonez-nous ! (mais vous pouvez aussi cliquer ICI, c’est de l’omnicanal…)