Carte heuristique : organiser ses idées pour être plus efficient

Réunions, discours, comptes rendus : vous avez une carte à jouer !

Préparer avec aisance et pertinence vos prises de parole en public, l’ordre du jour d’une réunion stratégique, et même la rédaction d’un compte rendu : qui n’a rêvé de disposer d’outils simples et puissants pour gérer avec brio des tâches trop souvent incertaines et laborieuses.
Or, la solution est simple : il suffit de savoir que notre cerveau… fait des bulles.

 

Et, plus sérieusement, que la « spatialisation » de nos idées, méthode d’apprentissage utilisée depuis bien longtemps chez nos voisins scandinaves, permet, avec une grande fluidité et en toute liberté, d’explorer des enchaînements d’idée fertiles, pertinents, voire inattendus.
Si les idées surgissent, s’expriment et se partagent avec fluidité, c’est notamment parce que cette approche épouse au plus près le fonctionnement non séquentiel de notre pensée.
Fini donc, le stérile remue-méninge du « par où commencer » : vous disposez d’un outil simple pour générer, en amont, des idées puissantes et pertinentes, en aval, pour les mémoriser et les restituer avec confort et spontanéité.
Car pendant votre discours, vos idées restent visuellement appréhendables d’un seul coup d’œil et mobilisables à l’envie. De quoi booster votre mémoire, votre aisance et votre confiance en vous.
Reste à savoir comment concevoir votre meilleure carte, celle qui blindera votre jeu… et à quel moment l’abattre.
Pour cela, rendez-vous avec notre expert Christian Thébault, qui vous livrera sans compter tous ses trucs, ses astuces, et bien plus encore, dans le domaine des sciences cognitives.
Comprendre avant d’apprendre, voilà le menu.

 

Découvrez notre nouveau module « Organiser ses idées pour être plus efficient »

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pocket
Pocket