Rien de tel que les vacances pour décompresser et prendre le temps de lire ! Nous avons sélectionné pour vous des lectures humoristiques qui devraient vous aider à lâcher prise et vous faire du bien !
Le Principe de Dilbert
Best seller depuis de nombreuses années, cet ouvrage traite avec humour et dérision des situations que l’on peut vivre au bureau !
“Les employés les plus incompétents sont systématiquement promus aux postes où ils se révèlent le moins dangereux : l’encadrement”.
Le ton est donné et le mélange est détonnant : beaucoup d’humour, deux doigts de causticité et un zeste de désenchantement.
Pouvoirpoint
Pouvoirpoint se déroule dans un futur intemporel, lointain mais déjà vintage, dans lequel les Terriens ont colonisé les systèmes solaires voisins.
Nous suivons la vie d’un graphiste stagiaire à bord d’un vaisseau spatial de commerce, le temps d’un voyage de quelques mois entre la Terre et Alpha du Centaure. Sur un ton absurde, nous découvrons avec lui la vie du vaisseau, entre quotidien de bureau et grands thèmes de science-fiction (sauts en hyper-espace, menace extra-terrestre).
Dialogues
Peut-on négocier avec Charon pour passer le Styx à moindre coût ? Socrate et Platon peuvent-ils se disputer sur les ombres chinoises ? Vincent van Gogh aime-t-il trop les tournesols ?
Doit-il y avoir un règlement intérieur à votre culte satanique ? Disputes, quiproquos, digressions et incompréhensions sont les bases de ces dialogues fous, décalés, anachroniques et terriblement drôles.
Comment glander au bureau en passant pour un pro
Ami salarié qui vivez dans la terreur du prochain plan social, ce manuel est fait pour vous : désormais, vous passerez pour un professionnel irréprochable sans pour autant cesser de glander au bureau. À vous les bonus et les stock options!
Ainsi, vous découvrirez les arcanes de l’inflation verbale, les stratégies novatrices d’Irrédentisme de Survie Professionnelle (ISP) et les mystères de la guerre en open space. Un ouvrage d’utilité privée qui permettra à chacun de laisser passer l’orage, installé bien au chaud entre le local de la photocopieuse et la machine à café.
Cessez d’être gentil, soyez vrai!
Cessez d’être gentil, soyez vrai ! est un seau d’eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être d’avantage conscients de notre manière de penser et d’agir.
Le message de Cessez d’être gentil, soyez vrai ! est plus actuel que jamais. Pour rendre son propos encore plus accessible, l’auteur a choisi de revoir son texte et de l’agrémenter d’illustrations humoristiques.
Condensée, simplifiée et plus légère, cette nouvelle édition constitue le premier pas capital pour quiconque cherche à se libérer de ses habitudes néfastes et à s’ouvrir aux concepts de la communication non-violente.
Bonne lecture à tous !