Et si on co-développait ?

Le co-développement : source durable d’intelligence collaborative

Développer son efficacité collective grâce au co-développement

Le co-développement a pour finalité l’action, la décision, l’accompagnement des transformations et le renforcement de la cohésion de vos équipes.
Avec ce processus de formation, vous transformez vos collaborateurs en véritables consultants internes.
Guidés par notre animatrice spécialisée, les participants acquièrent une nouvelle dimension : tout en apportant des solutions à des problèmes très opérationnels, ils déploient toute leur intelligence collective et collaborative.
 
Le processus est à la fois simple et extrêmement efficace : pendant une demi journée par mois pendant 6 mois, vos managers, experts ou membres d’un groupe projet, deviennent tour à tour client et consultant. Clients, ils exposent une problématique. Consultants, ils proposent des solutions.
Dans ce processus itératif de changement de rôle, chacun à l’occasion de confronter ses compétences au groupe et ses grilles d’analyse à celles des autres, pour mieux déplacer, affiner et enrichir ces dernières.
 
Bilan : chaque participant a appris à écouter, enrichi ses connaissances, testé ses hypothèses et analyses, développé ses ressources créatives, dans un groupe qui a définitivement renforcé sa cohésion.
 

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pocket
Pocket